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Le changement du comportement de consommation des Réunionnais.

photo de fauxels

Les raisons pour lesquelles vous devez penser à votre présence sur le web pour booster votre activité

Le digital est plus que jamais présent dans nos vies aussi bien au niveau personnel que professionnel. À la Réunion, de plus en plus de personnes se tournent vers internet pour préparer leurs achats. Prospectus en ligne, sites web optimisés, réseaux sociaux, les techniques ne manquent pas pour promouvoir produits et services. Les entreprises s’affairent donc pour répondre au changement de comportement des Réunionnais.

Dans cet article, je vous explique comment et pourquoi il faut saisir cette opportunité pour transformer les chiffres de votre entreprise.

Les Réunionnais plus connectés, leurs achats aussi

Les chiffres sont sans appel, 75% des Réunionnais se connectent chaque jour à internet. Une habitude quotidienne qui leur prend plus de 2h en moyenne. Aussi bien connectés pour utiliser les réseaux sociaux que pour s’informer sur des produits et services, les Réunionnais profitent d’internet pour comparer avant d’acheter.

La facilité de navigation et la richesse de contenu est un excellent moyen pour eux de voir toutes les offres du marché. Parmi leurs favoris, les catalogues produits qui donnent une vue globale sur ce qui est disponible.

Les défis des TPME réunionnaises face à ces changements

Dans ce contexte, les TPME réunionnaises doivent se réinventer. Désormais, la présence digitale est tout aussi importante que la présence physique. Les consommateurs ont besoin d’en savoir plus sur le produit avant d’acheter. Leur choix est nourri par leurs recherches. Alors, si vous voulez vendre, vous devez mettre en place une stratégie digitale.

Être présent en ligne donne confiance à vos acheteurs. C’est l’occasion pour eux de mieux vous connaître et de voir s’ils peuvent vous faire confiance. En plus de donner de la visibilité à ce que vous faites, communiquer sur le web est un excellent moyen de créer et maintenir du lien avec vos clients. C’est aussi un tremplin pour conquérir un autre public. Vous serez amené à échanger à un spectre bien plus large de clients tout en étant proche d’eux.

Comment vous adapter pour booster vos ventes ?

Comment faire exactement pour réussir votre stratégie sur internet ? Voici 3 astuces qui peuvent faire la différence.

  • Connaître le comportement de ses clients sur internet

    Connaître son client c’est la base d’une stratégie digitale. Cela vous permet d’adapter votre présence en ligne. Eh oui, vous devez savoir à qui vous vous adressez pour communiquer au mieux.

  • Adapter sa présence en ligne

En fonction de votre cible, vous devez utiliser les canaux les plus consultés par votre potentiel client. En effet, vous ne communiquerez pas de la même manière avec tout le monde. Les supports aussi seront différents. Par exemple, en plus d’un prospectus en ligne, avoir son propre catalogue produit peut être intéressant.

  • Se faire aider pour mettre en place une stratégie

Penser une stratégie digitale n’est pas une mince affaire. Bonne nouvelle, vous n’êtes pas tout seul ! Vous pouvez vous faire aider par un expert dans le domaine qui vous accompagnera dans la mise en place de votre stratégie.

J’accompagne les entreprises Réunionnaises dans leurs transformations digitales. Alors si vous cherchez un soutien pour vous appuyez, contactez-moi !

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